Feng Shui Tian Di


tree of lifeHonneur à l’Ecole de Feng Shui Tian Di. « La première école de Feng Shui Thérapie ® et la seule école à considérer le corps comme le premier espace de vie. »

Après de nombreuses années de recherches et d’expériences pour aller « mieux », être en phase avec moi-même, tant corporellement, émotionnellement et mentalement, j’ai rencontré Pascale de Gail-Athis et Meyling Ho, fondatrices de l’école de Feng Shui Tian Di. Deux femmes, l’une issue de l’Occident, l’autre de l’Orient, unies dans un enseignement alliant des données universelles. Un voyage qui s’annonçait dès le départ d’une grande richesse.

Tout a commencé par un de ces magnifiques « hasards » de la vie, lors d’une exposition de photo de Meyling Ho, où nos discussions ont éveillé mon intérêt pour leur approche unique. Lors d’une présentation de leur enseignement,  j’ai réalisé que toutes mes recherches, des précédentes années, trouvaient un sens indéniable, une cohérence que je cherchais.

En effet, au cours des années, j’ai pu expérimenter et étudier sur la gestion des émotions et sur l’harmonie corporelle (énergétique et posturale). Avec le Feng Shui Tian Di, tout prenait Sens : l’Homme est en  lien avec son environnement. Je découvrais que tout se rassemblait dans cet enseignement où l’Homme est au cœur. Il porte en effet en lui les réponses à ses questions. Qu’il n’est pas déconnecté de son environnement.

Lors du premier cycle de formation sur les fondements, j’ai découvert ce que mon espace de vie me racontait, combien « inconsciemment » j’habitais mon espace, et comment je pouvais inter-agir avec lui. Une nouvelle compréhension, un réveil aussi de mes sens, de ma capacité à écouter mon intuition, à me faire confiance. Des outils me furent donnés, issus de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) et de la vision Quantique.

Au cours du deuxième cycle, pour devenir Consultante, ce fut une aventure encore plus intérieure. A la découverte de mes profondeurs, de mes parts d’ombre et de lumière. Une traversée faite de joie, de partages et aussi de rencontres avec mes « épines » intérieures, ces espaces d’évolution. En effet, pour être à même de rencontrer l’espace des autres, il est essentiel que je sois le plus au clair avec moi-même, le plus centrée, alignée. Ainsi, je peux « écouter, sentir et percevoir » les messages du lieu et de ses occupants.

La qualité des enseignantes a fait de ces années de formation une véritable Thérapie, un accompagnement bienveillant dans le respect de la différence et de l’évolution de chacun. Une formation qui m’a appris autant sur moi-même qu’en tant que future Consultante.

Un constat : nous sommes des êtres vivants en résonance à l’Intérieur et à l’Extérieur. Nous portons la lumière en nous-même
Prendre Conscience, c’est notamment ouvrir le Regard, mais principalement, c’est devenir l’acteur de sa vie. Parfois, j’ai constaté combien il peut être « compliqué » pour certains de travailler sur soi. Accéder à soi par son espace de vie me semble un chemin intéressant, une autre opportunité d’évolution personnelle.

http://www.interieursfengshui.com/formation_resume.htm

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s